La chute est la première cause d’accident des seniors à domicile. Plus de 2.3 millions de personnes âgées sont admises en urgence pour des chutes chaque année.
Et si une simple paire de lunettes pouvait vous changer la vie ?
C’est pourquoi, les opticiens Atol en partenariat avec la start up Abeye ont créé Atol Zen, des lunettes intelligentes conçues pour les seniors souhaitant rester chez eux et ainsi conserver leur autonomie.
Comment ça marche ?
La détection automatique de la chute se fait grâce à la carte électronique située dans la branche gauche de la monture. Celle-ci détecte en temps réel la chute de la personne et la signale à une plateforme d’assistance dédiée, disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Le porteur de lunettes est alors immédiatement contacté via une borne d’appel (boîtier Intervox de l’entreprise Legrand) et des secours sont envoyés rapidement si nécessaire.
L’alerte peut aussi se faire manuellement ? Grâce au bouton situé sur la branche droite de la monture. Ces lunettes intelligentes fonctionnent avec des piles, aucune connexion internet n’est requise.
Combien ça coûte ?
A partir de 320 € TTC pour la monture Atol Zen + les verres à la vue issus de l’offre
100 % santé sans reste à charge ou de l’offre libre + abonnement de téléassistance de à partir de 29 € TTC/mois sans engagement, éligible à un crédit d’impôt de 50 % (Dispositif / Service à la Personne).