Témoignage de Cyrille Moyer – Cystem 2.0
« Après une carrière dans les fermetures automatisées et l’électricité générale, je me suis dirigé vers la domotique pour perfectionner mes installations. J’ai fondé mon entreprise Cystem en 2016, mon expertise : l’installation domotique et l’habitat connecté. En janvier 2023, mon entreprise a évolué, nous avons fusionner nos activité avec un confrère, Manuel Bainey, pour devenir CYSTEM 2.0. Nous travaillons sur des résidences, maisons individuelles ou complexes hôteliers en apportant mon savoir-faire et une touche technologique favorisant la construction, la sécurité, les économies d’énergies et le confort, en fonction des besoins.
Un jour, un mail informatif de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat a attiré mon attention sur une initiative appelée « Artisans de l’Autonomie » et j’ai décidé d’assister à un atelier pour en apprendre davantage. Les valeurs des Artisans de l’Autonomie : bienveillance, écoute, adaptation et innovation, résonnent en moi et c’est naturellement que j’ai choisi de rejoindre la démarche.
Mon objectif en devenant membre de cette communauté est clair : je souhaite étendre notre champ d’action et offrir nos services aux personnes en perte d’autonomie. Ce n’est pas seulement une question de développement commercial, c’est une mission personnelle. Nous souhaitons comprendre les besoins de ce public et proposer des solutions qui vont au-delà du simple confort. Pour nous, il s’agit de créer des outils qui peuvent réellement simplifier leur vie quotidienne. »