
Fabrice NEGRET
Cordonnier
» Je veux faire partie de la démarche Artisans de l’Autonomie afin d’apporter aux clients un service qui leur sera utile «
L’atelier multiservices que je dirige à Aigrefeuille d’Aunis en Charente-Maritime, est un peu une caverne d’Ali Baba. On peut à la fois faire réparer ses chaussures ou son sac, demander un double de clés, faire graver une plaque, acheter des piles pour sa montre ou des produits d’entretien.
Formé à l’ancienne, je suis méticuleux, habile et aime le travail bien fait, je prends le temps d’écouter, de regarder avec le client ce qu’il y a à réparer : refaire un talon ou une couture, poser des patins, ressemeler, d’adapter les chaussures de conseiller. « Dans ce métier, il faut avoir du bon sens et être créatif pour trouver la réparation la plus adaptée à un juste prix ».
Même si mon métier me fait passer de grosses journées, où il faut allier conversation avec le client et travail, comme tout artisan je n’échappe pas à la règle et ne compte pas mes heures mais je le fais toujours avec plaisir.