Maëva LE TERTE
Socio-esthéticienne
« Prendre un temps pour soi, se détacher un instant des problématiques du quotidien et se recentrer sur sa condition d’individu »
J’exerce un métier encore trop peu connu, celui de socio-esthéticienne dans les Deux-Sèvres. La socio-esthétique repose sur l’idée de fournir des soins esthétiques aux publics fragilisés en tenant compte de leurs besoins sociaux et de leur situation individuelle. J’ai mis en place diverses initiatives et solutions adaptées pour répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de perte d’autonomie.
Je traite la douleur par la douceur, propose une autre façon de prendre soin, grâce à des techniques d’esthétique, d’écoute et de toucher relationnel, j’accompagne la personne pour l’aider à se sentir mieux et participe ainsi à son intégration sociale, renforce sa confiance et son estime de soi. Mon objectif est de fournir des soins de qualité, personnalisés, adaptés et accessibles dans le respect du bien-être et de la dignité de chaque individu.
En complément, j’anime des ateliers collectifs au sein de structures médico-sociales qui sont adaptés au public âgé et/ou PMR (Par exemple : je propose des séances d’auto-soin visage, auto-soin des mains, automassage). Par ailleurs, j’ai développé une animation spécifique axée sur l’hygiène pour les personnes en situation de perte d’autonomie. Cette initiative vise à sensibiliser et à accompagner les personnes concernées dans le maintien de leur hygiène personnelle.
En alliant expertise professionnelle et empathie, je m’engage à offrir des soins socio-esthétiques de qualité, accessibles à tous, et à contribuer ainsi au bien-être et à la qualité de vie de mes bénéficiaires.