
Marion BASSOULET
Socio-Esthéticienne
» Bien au-delà de l’esthétique et de l’apparence, la socio-esthétique participe à la réconciliation du corps et de l’âme »
Je suis socio-esthéticienne en Dordogne. Mon approche repose sur la bienveillance, l’écoute active et l’accompagnement en proposant différentes prestations esthétiques telles que les massages (y compris en Nursing Touch), les soins du visage, la manucure, le maquillage, le conseil en image et des techniques de relaxation. Tous mes soins sont adaptés aux personnes que je prends en charge pour promouvoir le bien-être général.
Je fais un métier qui a du sens pour moi, où le bien-être prime. Le toucher corporel, bienveillant, rassurant et non médicalisé, les soins esthétiques et le dialogue permettent aux personnes dont je m’occupe de retrouver une bonne estime d’elles-mêmes et de renouer avec leur corps.
En plus des prestations individuelles, j’organise des ateliers participatifs en petits groupes. Ces ateliers permettent aux participants d’apprendre l’auto-soin et la création de produits cosmétiques. Ils sont conçus pour sortir de l’isolement social, raviver l’envie de prendre soin de soi, créer des liens et proposer des solutions adaptées aux personnes ayant des revenus modestes.
Avec près de 20 ans d’expérience en esthétique et une spécialisation en socio-esthétique obtenue en 2020, j’interviens dans des structures sociales et médico-sociales, à domicile et en cabinet. Ma clientèle est principalement composée de personnes fragilisées. Je continue de me former régulièrement pour adapter mes soins et répondre aux besoins spécifiques de chaque public.