Isabelle BONADEI
Esthéticienne à domicile et en milieu hospitalier, Socio-esthéticienne
« Une image positive de soi est un des facteurs clés de réussite »
Après une expérience de plus de 30 ans en tant qu’esthéticienne, je me suis engagée dans la voie des soins et du bien-être aux personnes depuis 2019. Lorsque j’ai découvert la Socio-esthétique j’ai tout de suite su que c’était le métier que je voulais exercer. Ma vocation était née. Je veux privilégier l’humain avant tout.
Aujourd’hui j’interviens auprès des personnes fragilisées hommes ou femmes que je chouchoute avec « une écoute toujours attentive, avec bienveillance et empathie tout en étant très observatrice ». Que ce soit à domicile, ou au sein de structures telles que : clinique, Ehpad, associations ou avec la Ligue contre le cancer…, tout cela en concertation avec les équipes médicales, à la demande des familles ou des patients eux-mêmes, je prends soin de ces corps meurtris par la maladie et les traitements. Quoi de plus valorisant que de restaurer l’estime, la confiance en soi et une image positive au patient pour un mieux-être au quotidien et d’améliorer la qualité de vie durant l’hospitalisation et le retour à domicile.
Je peux aussi travailler sous forme d’ateliers collectifs. C’est une approche différente de mon métier, très enrichissante tant pour les participants que pour moi-même.
Au quotidien, je m’adapte à ma patientèle, et si je dois passer plus de temps pour échanger ou pour permettre au patient de se libérer par la parole, je personnalise le protocole de soins.
Intégrer la démarche Artisans de l’Autonomie est pour moi une démarche active de reconnaissance de mon corps de métier.